( VIDÉO ) Insolite: des détenus forcent leur cellule pour sauver un gardien qui fait une crise cardiaque!

C'est une évasion d'un nouveau genre. Dans la prison de Weatherford (Texas), des détenus ont forcé la porte de leur cellule pour sauver l'un des gardiens, racontent les sites Mashable etWFAA.

L'histoire se déroule le 23 juin dernier. En attendant de passer devant le juge, les détenus – dont certains sont incarcérés pour des crimes violents – sont logés dans une cellule attenante au palais de justice. C'est à ce moment-là que le gardien s'écroule sur sa chaise, inconscient et visiblement victime d'une crise cardiaque.


« Je n'ai pas hésité une seule seconde »

Les images de vidéosurveillance, diffusées sur le site de la chaîne de télévision WFAA, montrent alors les huit prisonniers, menottés et habillés de leur uniforme rayé, casser la serrure de leur cellule pour sortir et venir en aide au gardien.

Alertés par le bruit, les autres surveillants se précipitent vers les détenus avant de constater l'état de leur collègue. Comme le raconte Mashable, les gardiens ont d'abord cru à une bagarre. Ils ont enfermé les prisonniers dans leur cellule puis ont appelé les secours. L'homme victime d'une attaque a finalement pu être sauvé et reviendra travailler d'ici à quelques semaines.

« Je n'ai pas hésité une seule seconde à l'aider, assure l'un des détenus au micro de WFAA. Peu importe qu'il ait une arme ou un badge. S'il tombe, je vais l'aider, c'est comme ça. » Même si les prisonniers n'ont pas véritablement tenté de s'évader, les responsables de la prison ont renforcé la porte de la cellule... Au cas où !

Retour à l'accueil